Outils du site


Panneau latéral


Nouvelles:


Cartes du Ciel est un logiciel libre diffusé sous les termes de la
GNU banner GNU General Public License \


Hosted by SourceForge.net

Support This Project


fr:documentation:pictures

Images

Il ya deux endroits où sont gérées les images fit :

Images des catalogues

D'abord vous devez balayer le répertoire des images du catalogue SAC pour charger leurs caractéristiques dans la base de données de CdC. Un chemin différent peut être spécifié dans la zone d'entrée (aidez vous avec l'icône répertoire).
Notez qu'il ne s'agit pas du répertoire contenant les fichiers fits, mais celui juste au dessus. C'est pour permettre l'installation d'images pour d'autres catalogue dans des répertoires séparés.

Quand le balayage est fini, un message est affiché : Il y a xxxx images cataloguées (9894 dans la V3 beta 0.1.4). Si il reste avec 0 image relisez le paragraphe précédent.

Vous pouvez régler la luminosité et le contraste des images et vous devez cocher la case “Voir le images sur la carte” en bas de la fenêtre.




Arrière-plan

Ici vous pouvez spécifier l'affichage d'une image particulière (par exemple celle sur laquelle la carte est centrée) en entrant son nom de fichier (contenu dans le répertoire vos_documents\Carte_du_ciel\pictures par défaut).

Vous pouvez régler l'échelle de visualisation, la luminosité, le contraste et la transparence des images et vous devez cocher la case “Voir l'image”.

DSS Realsky

Si vous êtes connecté à Internet, vous pouvez télécharger les images DSS. Vous spécifiez ici le jeu d'images DSS que vous désirez.

La section suivante concerne l'archivage des images téléchargées. Vous pouvez indiquer le répertoire d'archive ainsi que si vous voulez un message de confirmation avant d'archiver une image.

Ici vous pouvez préciser l'endroit où est implanté RealSky dans votre PC.
Vous devez spécifier le jeu de CD utilisé, où sont les fichiers auxiliaires, le nom de votre lecteur de CD et où peuvent être stockés les fichiers temporaires.
Vous pouvez demander à pouvoir choisir dans une liste de plaques et limiter la taille des images.





Archive des images

Vous pouvez sélectionner ici le mode d'affichage des images d'archives.
Seule les images au format FITS qui contiennent des informations WCS sont éligibles pour une utilisation ici.Il existe de nombreux logiciels qui vous permettent de lancer une réduction astrométrique sur vos images, et également des solutions en ligne.

La liste peut contenir jusqu'à dix répertoire où le programme va rechercher des images à afficher sur la carte.

Sélectionnez dans la première colonne si vous voulez que ce répertoire soit actif.

La deuxième colonne est le répertoire lui-même. Assurez-vous de toujours inclure le répertoire que vous sélectionnez pour l'archivage automatique des images DSS téléchargées.

La dernière colonne indique le nombre d'images dans la base de données du programme. Si vous avez ajouté des images manuellement dans un répertoire vous devez cliquer sur le bouton “Parcourir les archives” pour mettre à jour la base de données avec les nouveaux fichiers.

Vous pouvez choisir si vous voulez afficher les images sur la carte et si vous voulez une étiquette avec le nom du fichier d'image.
Vous pouvez également sélectionner le nombre maximum d'images le programme affichera sur la carte. Méfiez-vous des problèmes de performances si vous sélectionnez une valeur trop élevée.
Vous pouvez utiliser la fenêtre liste d'image à partir d'un clic droit sur la carte pour modifier ce paramètre ainsi que pour sélectionner d'autres images que celles choisies automatiquement par le programme.

fr/documentation/pictures.txt · Dernière modification: 2015/11/06 20:43 (modification externe)