Outils du site


Panneau latéral


Nouvelles:


Cartes du Ciel est un logiciel libre diffusé sous les termes de la
GNU banner GNU General Public License \


Hosted by SourceForge.net

Support This Project


fr:documentation:quick_start_solar_system

Système Solaire

Contenu du Guide

Planètes

Vous pouvez afficher ou non le Soleil, les planètes and les satellites avec le menu Carte > Voir les Objets > Voir les planètes ou l'icône dans la barre objet.

Approfondir ⇒ Dans le menu Configuration > Configuration du programme > Système solaire > Planète , vous pouvez choisir l'apparence des objets du Système solaire, régler la longitude de la GTR de Jupiter, Mettre en évidence l'ombre de la Terre (éclipses lunaires) et un mode transparent d'affichage des planètes pour mettre en évidence les occultations.

Comètes

L'installation standard de CdC contient un fichier exemple de 207 comètes qui est chargé dans la base de données.

Ensuite vous pouvez afficher ou non les comètes avec le menu Carte > Voir les Objets > Voir les comètes ou l'icône dans la barre objet.

Approfondir ⇒ Dans le menu Configuration > Configuration du programme > Système solaire > Comète - Charger le fichier , vous pouvez télécharger du Site MPC des fichiers à jour des comètes, dans le même menu, l'onglet “Maintenance” vous permet de gérer la base données des comètes et l'onglet “Ajouter” vous permet d'ajouter les paramètres d'une nouvelle comète.

Conseils: Si vous voulez voir toutes les comètes dans le fichier sur une carte à grand angle définir les options suivantes: “Afficher un symbole», … plus faible que : 999, Voir les comètes 999 magnitude plus faible …

Astéroïdes

L'installation standard de CdC contient un fichier exemple de 5000 astéroïdes qui est charger dans la base de données lors de l'instalation.

Vous pouvez afficher ou non les astéroïdes avec le menu Carte > Voir les Objets > Voir les astéroïdes ou l'icône dans la barre objet.

Approfondir ⇒ Dans le menu Configuration > Configuration du programme > Système solaire > Astéroïde - Charger le fichier , vous pouvez télécharger du Site MPC des fichiers à jour des astéroïdes, et ensuite exécuter les calculs mensuels (même menu, onglet suivant).
Dans le même menu, l'onglet “Maintenance” vous permet de gérer la base données des astéroïdes et l'onglet “Ajouter” vous permet d'ajouter les paramètres d'un nouvel astéroïde.

Simulation d'orbites

Vous pouvez simuler le déplacement des objets du Système solaire sur leurs orbites dans le menu Configuration > Date/Heure > Simulation .

Simulation de crépuscule

Vous pouvez simuler les couleurs du crépuscule par le menu Configuration > Couleur > Couleurs du ciel (bouton radio “Fixe noir” ou “Automatique”) ou par l'icône dans la barre objet.

Approfondir ⇒ Dans le même menu, vous pouvez modifier les couleurs du crépuscule ou la couleur fixe du fond du ciel comme vous voulez.

Ephémérides

Vous pouvez obtenir les Ephémérides des objets du Système solaire dans le menu Fichier > Calendrier ou l'icône dans la barre principale. Ceci comprend le crépuscule, les planètes, les comètes, les astéroïdes, les éclipses lunaires et solaires.

Approfondir ⇒ Dans le même menu, vous pouvez télécharger les dernières prévisions d'éclipses faites par Fred Espenak du Site NASA Eclipse .
Vous pouvez aussi modifier la coleur des comètes, des astéroïdes et de orbites dans le menu Configuration > Configuration du programme > Affichage > Couleurs d'affichage et les couleurs du crépuscule et du fond du ciel dans le menu Configuration > Configuration du programme > Affichage > Couleurs du fond du ciel .

fr/documentation/quick_start_solar_system.txt · Dernière modification: 2015/11/06 20:43 (modification externe)